Vous êtes parfois débordé(e) par vos émotions et les réactions qu’elles induisent face au comportement problématique de votre(s) enfant(s) et vous avez beau réfléchir vous ne voyez pas pourquoi, malgré tous ces outils de parentalité positive mis en place, l’histoire se répète ?

Vous avez tellement à coeur de faire au mieux pour votre(s) enfant(s), de lui donner des billes pour l’avenir, de favoriser son développement  et son bien-être que vous en oubliez vos propres besoins et vous sentez bien que ce n’est pas viable à long terme !

Vous sentez bien que vous n’êtes pas tout a fait sur la même longueur d’onde que votre conjoint sur les questions de règles et d’autorité et vous avez l’impression de devoir choisir entre ce que vous devez faire pour votre(s) enfant(s) et ce qui  préserverait votre relation de couple !

Vous êtes parent, père ou mère ; vous vivez à l’étranger ou éloigné de votre cercle familial ; vous essayer de veiller aux besoins de votre enfant et à son développement, vous avez à coeur de faire ce qui est le mieux pour lui et ce malgré les nombreux changements qui jalonnent votre vie.

 Vos défis sont :

De rester serein et disponible avec vos enfants.

De répondre au mieux à leur besoins pour favoriser leur développement … tout en ayant du temps pour vous.

Transmettre vos valeurs à votre enfant et non pas vos peurs ou vos doutes.

De pouvoir envisager la relation avec  votre conjoint comme un atout dans l’éducation de votre enfant et non pas comme une zone de conflit.

Ce dont vous avez besoin :

D’un relai dans l’éducation vos enfants, d’un espace pour vous ressourcer.

De savoir comment gérer les situations problématiques en fonction de vos propres ressources.

De savoir où aller et ce qui est le plus adapté à votre situation, de définir vos priorités et ainsi vous rendre plus disponible auprès de vos enfants.

De gagner du temps de qualité au sein de votre famille.

Voici la méthode d’accompagnement que je vous propose :

Prenez une baguette magique et révélez le parent que vous rêvez d’être.

Prenez conscience de votre rapport à l’autorité et de l’influence de votre vécu sur votre manière d’aborder l’éducation de votre enfant et sur votre relation avec lui.

Faites le point sur les besoins de votre enfant en fonction de son âge et de son stade de développement et voyiez en quoi cela influence ses réactions et son comportement.

Évaluer l’impact des changements de vie sur l’équilibre de votre enfant.

Faites un état des lieux de l’influence du stress dans votre rôle de parent et voyiez ce qu’il est possible de mettre en place pour fluidifier la relation.

Il sera temps, ensuite, de débuter un cours sur l’alphabétisation émotionnelle : de la théorie, bien sur mais pas seulement ! Vous saurez ou vous en êtes exactement sur le chemin de l’intelligence du coeur et vous aurez la carte et les outils pour pouvoir avancer.

Lorsque l’on parle d’émotions, on parle également de besoins. Alors que faites-vous de vos besoins ? Nous travaillerons à les identifier pour pouvoir y répondre.

Et lorsque la vie nous réserve des surprises et que les changements sont à l’ordre du jour, connaitre nos besoins profonds peut faire toute la différence.

A présent parlons ensemble du couple et/ou de la co-parentalité !

Le conflit dans la relation de couple, un vieil ami ou un inconnu que l’on cherche à éviter ? A quoi sert-il ? Que dit-il de moi et de ma relation à l’autre ? Quel lien entre mon rapport au conflit et ma confiance en moi ?

Quel parent je choisi d’être, aujourd’hui ? Que veux-je transmettre à mes enfants en terme de valeur ? En terme de compétences ?

Passer de mon projet parental à notre projet parental … Quelque soit l’état de notre couple conjugal, le couple parental prend naissance avec notre premier enfant et survira à tous les changements … Alors comment faire ensemble ? Au delà de la fusion, au delà des divergences ?

Tout cela vous parle, raisonne en vous ? Alors c’est parti ….

Choisissez le forfait qui correspond à vos besoins :